tilink Tangible User Interface

Tilink is an interactive multimedia communication tool for hospitalized children between the ages of eight and ten.

Projet de fin d'année à l'école des Gobelins.

tilink est un dispositif multimédia qui permet aux enfants hospitalisés de rester en contact avec la famille et les proches pendant la durée de son séjour hospitalier. Deux interfaces ont été développées : un objet communiquant relié au réseau de l'hôpital et un site Internet à destination de la famille.

tilink
Tilink : un dispositif pour les enfants hospitalisés

Le "tilink" a été conçu spécialement pour l'enfant, afin qu'il puisse communiquer facilement avec ses proches (famille et amis), jouer, lire et retrouver ses médias (sonores et vidéos). Le but est d'améliorer la période d'hospitalisation et rassurer l'enfant.
Un guide virtuel accompagnée d'un luciole symbolisant l'humeur de l'enfant l'informe des nouveaux contenus envoyés par les parents tandis que l'interface évolue durant toute la journée.

Démarches

1- Accompagnant dés le début du projet puis rencontre avec le personnel infirmier de l'hôpital de Saint Nazaire en fin d'année pour validation pédagogique de notre démarche.

2- Workshop avec Florent Levillain, docteur en sciences cognitives sur l'étude des émotions et leurs retranscriptions graphiques.

3- Travail avec Gael Viez, designer objet à la réalisation d'un prototype fonctionnel

Mission : Conception, graphisme et intégration.

Plus d'infos :
tilink.org

tilink -  Dossier de conception tilink -  Schéma du dispositif général tilink -  Création du moule tilink -  Arborescence fonctionnel du terminal tilink -  Arborescence du site Internet tilink -  Brainstrorming visuel tilink -  Interface tilink -  Interface
TIPS ← ↑ → ↓ — keyboard shortcuts Back to top
Works | About | Day by day | Say hello! | News | Blog | Juliette
© 2017 Webdesign — Antoine Doury